Pourquoi acheter une moto électrique ?

La moto électrique est la dernière innovation dans l’industrie de la moto et elle devient très populaire dans le monde entier pour plusieurs des raisons que nous mentionnons ci-dessous. Certains d’entre eux sont évidents et d’autres pourraient vous surprendre.
Vérifie-les!
 
Raison 1 : les motos électriques nécessitent peu d’entretien
 
Les motos électriques nécessitent moins d’entretien que les motos conventionnelles. Les motos électriques sont livrées sans filtres à air, sans huile, sans bougies d’allumage et sans courroie de distribution. Il n’y a pas non plus d’embrayage ni de boîte de vitesses. Il n’y a donc pas grand chose à vérifier, à remplacer ou à réparer.
Cela ne signifie pas pour autant que vous n’aurez rien à réparer, car même les batteries de vélos électriques de haute qualité ont une durée de vie limitée. Plus vous utilisez la moto, plus tôt la durée de vie de la batterie expirera. Une surcharge peut également entraîner des dommages permanents et la moto ne fonctionnera plus.
De plus, vous devrez entretenir les pneus, les plaquettes de frein et le liquide hydraulique de temps en temps, mais c’est tout. De plus, les plaquettes de frein et le liquide peuvent durer plus longtemps qu’un vélo standard, car le moteur fournit l’essentiel de la puissance de freinage.
 
Raison 2 : les motos électriques sont faciles à conduire
 
Les motos électriques sont aussi faciles à conduire que les scooters. Les motos électriques peuvent même être conduites par des personnes qui n’ont jamais conduit de moto auparavant.
Vous n’avez pas à vous soucier des maux de tête liés aux transmissions manuelles traditionnelles des motos à essence. Puisque vous n’avez pas besoin de changer de vitesse, vous n’avez plus besoin d’apprendre à faire fonctionner un embrayage. Pour faire bouger une moto électrique, il vous suffit de tourner l’accélérateur et c’est parti. Cela les rend attractifs pour toute une gamme de personnes : jeunes, personnes âgées, hommes, femmes…
De plus, les motos électriques ont un centre de gravité bas. Cela signifie que les motos électriques sont plus stables dans les virages et plus faciles à équilibrer à basse vitesse, ce qui les rend plus sûres et plus sûres à conduire dans une circulation lente. De plus, vous n’aurez pas à craindre que le moteur chauffe à cause d’une faible vitesse ou que vous deviez embrayer et changer de vitesse toutes les 3 secondes.
 
 
Raison 3 : Avec une moto électrique, vous obtenez un couple et une puissance instantanés
 
Les motos électriques peuvent atteindre instantanément leur puissance et leur couple maximaux à partir de 0 tr/min. Les moteurs électriques n’ont pas besoin de chauffer et il n’y a pas besoin de combustion interne car la puissance va directement aux roues pour une accélération instantanée. Cela signifie que vous pouvez obtenir des performances comparables à celles d’une moto à essence avec une moto électrique beaucoup plus légère et plus petite.
 
Raison 4 : les motos électriques peuvent aider à économiser de l’argent
 
Premièrement, vous économiserez l’argent que vous dépenseriez en essence. Selon la durée de votre trajet, vous pourriez dépenser quelques dollars en électricité au lieu de plusieurs dizaines en gaz.
Deuxièmement, il existe de nombreuses incitations gouvernementales en matière de taxes et autres frais liés aux motos électriques.
Et comme les motos électriques sont faciles à entretenir et comportent une seule pièce mobile, vous économiserez également de l’argent sur la réparation et l’entretien.
 
Raison 5 : Les motos électriques sont confortables et pratiques à conduire
 
Ceux-ci sont une question de préférence personnelle, mais vous devez quand même prendre en compte ces aspects.
 
✔  Les motos électriques sont fluides.
Ils ne vibrent pas comme les vélos à essence, ce qui signifie que votre vélo ne tremble pas lorsque vous roulez ou que vous vous arrêtez au feu stop.
 
✔  Les motos électriques n’ont pas besoin de s’échauffer.
Les vélos électriques peuvent rouler presque à grande vitesse immédiatement après le démarrage. Il n’est donc pas nécessaire de les réchauffer pour réduire l’usure du moteur avant de prendre la route.
 
✔  Les motos électriques sont légères.
Les motos électriques sont légères et agiles. Ils comportent moins de pièces que les vélos à essence et sont fabriqués à partir de matériaux plus légers, ce qui les rend plus pratiques. Les véhicules plus légers causent moins de blessures en cas de chute.
 
✔  Les motos électriques ne surchauffent pas et ne provoquent pas de brûlures.
Les motos électriques n’ont pas de moteur ni de pot d’échappement chauds. Vous n’avez donc pas à craindre de vous brûler avec un collecteur d’échappement chaud. Ce n’est plus un problème avec les motos électriques, car elles ne surchauffent pas et vous ne vous brûlerez jamais sur un pot d’échappement.
 
✔  Les motos électriques sont adaptées aux déplacements urbains.
Les motos électriques sont très pratiques pour rouler en ville et dans un trafic intense. En effet, rouler en ville avec votre moto électrique peut potentiellement prolonger l’autonomie de votre moto car elle recharge votre batterie grâce au freinage récupératif. Pourtant, une longue conduite sur route ouverte épuise votre batterie plus rapidement.
 

 Raison 6 : Les motos électriques sont technologiquement avancées
 
En raison du gros moteur et du réservoir d’essence des motos ordinaires, il est difficile de trouver un espace vide pour développer une nouvelle technologie par rapport aux motos traditionnelles.
Mais les motos électriques sont livrées avec tout ce dont vous avez besoin pour gérer le véhicule et ajuster la puissance du moteur pendant la conduite. Vous pouvez même gérer votre moto électrique via votre smartphone.
Avec l’avancée des nouvelles technologies, les motos classiques sembleront dépassées.