VMOTO
En leasing
La TC Wanderer est une moto électrique équivalent 50 cm3. Évolution majeure de la TC, elle présente un gabarit avantageux, un moteur de 2 500 Watts et une autonomie maximale de 80 kilomètres. Elle est uniquement proposée avec une batterie.
Elle est une franche évolution de la TC. Disposant d’un gabarit avantageux, elle peut être accessible sans permis si vous êtes né avant le 1er janvier 1988. Né à partir de cette date, elle sera accessible dès 14 ans avec le permis AM.
total :
3 490€
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Faisant partie des grandes nouveautés de l’année 2021, la TC Wanderer succède à la Vmoto TC, commercialisée en France depuis 2018. Tout en reprenant ce qui a fait son succès, cette nouvelle moto électrique est meilleure sur tous les points : autonomie, gabarit, confort, équipements et motorisation.
Le moteur de la Vmoto TC Wanderer développe 2 500 Watts. Le couple maximal est de 180 Nm et la vitesse maximale de 45 km/h est atteinte plutôt rapidement. Cette moto ne dispose pas du moteur le plus puissant des équivalents 50 cm3 électriques, mais ses performances sont toutefois satisfaisantes. Grâce au positionnement de son moteur en roue arrière, les déplacements s’effectuent dans un silence quasi total. Ce moteur ne connaît pas de transmission : il n’y a donc pas de chaîne ou de courroie. En plus de l’absence de bruit, ce moteur ne demandera virtuellement aucun entretien.
Comme sur la génération précédente, la batterie est logée sous le faux réservoir, et facilement accessible. Elle est amovible et peut être rechargée depuis la moto ou, après extraction, sur n’importe quelle prise 220V classique. On pourra donc recharger la TC Wanderer au travail, à la maison, chez des amis ou dans un parking disposant d’une telle prise. Mais aussi, sur toutes les bornes de recharges équipées – et elles sont légion.
Bien qu’équivalent 50 cm3, la TC Wanderer présente le volume d’une moto d’une puissance bien plus importante : c’est une grande évolution par rapport à la TC de 2018. La TC Wanderer est plus longue, plus large, un peu plus lourde sans l’être trop… Son design est avantageux : elle n’a rien d’une « petite moto ». La selle est suffisamment longue pour pouvoir voyager à deux de manière confortable. Ses pneus sont larges : 100 mm à l’avant et 120 à l’arrière.